Maillot de foot euro
Juninho remporte sept fois le championnat de France avec l’Olympique lyonnais et se voit élu meilleur joueur de l’année 2006 du championnat de France. La saison 2000-2001 du RC Lens s’est soldée pour le club lensois par une quatorzième place en championnat avec seulement trois points d’avance sur le premier relégué, l’AS Saint-Étienne. Les équipes de Batteux pratique un jeu court, offensif, porté vers l’avant et où le spectacle tient une large place. Les premiers résultats de Kosmina au club se sont avérés impressionnants, comprenant deux victoires (3-2 contre une équipe des Central Coast Mariners FC en tête du classement à domicile, devant presque 18 000 spectateurs, suivie d’une victoire, 1-0, contre les Newcastle Jets FC à l’extérieur) et un match nul (0-0) face aux champions Melbourne Victory pourtant offrant un très beau spectacle aux spectateurs dans les tribunes. En quart de finale, à l’issue de la défaite contre la France (0-1), il annonce sa retraite internationale, pour se concentrer sur ses performances avec son club de l’Olympique lyonnais et surtout laisser la place aux jeunes. Le scénario paraît alors se répéter aux Pays-Bas puisque Wiltord ouvre le score en début du match (qualifiant provisoirement l’OL) mais les Bataves égalisent à nouveau et multiplie les coups de vice, à l’image de son capitaine néerlandais Mark van Bommel.
Le capitaine Marco Simone rejoint l’AS Monaco, son départ avait été entériné depuis de nombreux mois à cause de ses mauvaises relations avec Charles Biétry. Pour son retour, il retrouve le numéro 8 et le brassard de capitaine. Le joueur brésilien fait aussi la couverture française du jeu FIFA 2007 avec Ronaldinho, preuve de son statut de star du ballon rond en France. Le 17 avril 2013, alors qu’il ne reste que quelques minutes à jouer dans le match opposant son équipe au Sporting Kansas City, Juninho se précipite pour rendre le ballon à Jimmy Nielsen, le gardien adverse, afin que ce dernier effectue rapidement le 6 mètres. Lors de la deuxième édition, en 2002-2003, le format reste inchangé hormis la finale disputée en match aller-retour. Avec le Chakhtar Donetsk, Brandão est Champion d’Ukraine à trois reprises en 2005, 2006 et 2008 et vice-champion à trois reprises également en 2003, 2004 et 2007. Il remporte la Coupe d’Ukraine en 2008 en battant le Dynamo Kiev et après s’être incliné déjà trois fois en finale lors des éditions 2003, 2005 et 2007 contre ce même Dynamo Kiev.
Sous les ordres de Carlos Alberto Parreira, il remporte la Coupe des confédérations 2005 et participe à la Coupe du monde de football 2006, marquant un but contre le Japon au premier tour. ↑ a et b « Bilan 2001-02 – Mondial 2002 – Un nouveau monde est né », France Football, no 2934, 2 juillet 2002, p. ↑ Marcel Le Glay le dit « issu d’une famille berbère de Lepcis Magna », Rome : Tome 2, Grandeur et chute de l’Empire, p. Le 15 novembre 2013 Juninho annonce officieusement sa retraite à la suite d’une blessure musculaire qui l’éloignerait des terrains pendant 3-4 mois. 7 octobre 2019 en raison des mauvais résultats en Ligue 1 et d’une qualité de jeu s’étant révélée insuffisante. En Ligue Europa, il s’agissait du match de la dernière chance pour une qualification en 16e de finale. L’équipe est éliminée par le Stade Helvétique de Marseille en 8e de finale. Franck Ribéry Olympique de Marseille 2 – 1 FC Nantes Dom. Romain Rocchi AC Ajaccio 3 – 3 LOSC Lille Dom. En 2010-2011, l’équipe professionnelle est gérée par la société anonyme sportive professionnelle (SASP) LOSC Lille Métropole. ↑ Décret du 26 octobre 2017 portant nomination du préfigurateur de la Société de livraison des ouvrages olympiques – M. Ferrand (Nicolas), JORF, no 252, 27 octobre 2017, texte no 58, NOR PRMX1729667D.
Le 22 octobre 2007, le club a annoncé le départ de Branko Culina du poste d’entraîneur. L’entraîneur Roberto Mancini est limogé, et José Mourinho devient le nouvel entraîneur du club en signant un contrat de 3 ans à 9 millions d’euros net par saison. Rudi Garcia, choisi par Juninho selon Jean-Michel Aulas, remplace l’entraîneur brésilien. Mais ce sont ces derniers, trouvant l’entraîneur sudiste trop lointain et pas assez impliqué dans leur club (Courbis délaisse en effet la Coupe Intertoto, disputée selon Martel pour le public Sang et Or), qui poussent le président à changer une énième fois d’entraîneur le 8 février 2001, après avoir subi cinq défaites d’affilée. Lors de l’été 2001, il signe à l’Olympique lyonnais (OL) après avoir été longuement observé par Marcelo Djian, maillot lazio le recruteur brésilien de l’OL. Il signe ensuite au SE Palmeiras. Le 24 février 2009, lors du match aller à élimination directe en huitième de finale de la Ligue des champions, « Juni » inscrit, face au FC Barcelone, son 17e but en Ligue des champions, devenant ainsi le meilleur buteur de l’histoire de l’OL dans cette compétition. Juninho joue son 200e match en Ligue 1 le 11 novembre 2007 lors de la réception de l’OM à Gerland.
Consultez notre page d’accueil pour en savoir plus sur maillot inter.