Maillot de foot 2009
En attendant le remplacement de Cédolin, le groupe professionnel est pris en charge par Frédo Garel, qui assure l’intérim le temps d’une double confrontation face au FC Metz en Coupe de France. Tout en sachant faire de la place pour qu’à un moment donné certains puissent intégrer le groupe. Si bien qu’à la 19e minute de jeu, Nassim Akrour ouvre le score sur un centre parfait de Laurent Courtois. Sur le terrain, la défense parisienne est vite dépassée par les Fenottes, qui ouvrent le score à la 15e minute sur penalty, doublent la mise 3 minutes plus tard, puis provoquent l’exclusion d’Ashley Lawrence. Il est actuellement consultant pour la télévision suisse. Sportivement, ce changement est un échec : sur les dix matchs restants en championnat, l’équipe obtient quatre matchs nuls et concède six défaites. L’équipe des moins de 17 ans du Stade rennais évolue en championnat national de la catégorie, et est entrainée par Laurent Viaud.
Il est même mécontent quand il ramène trop d’hommes valides. Malgré le maintien obtenu en fin de saison, son bilan est mitigé et l’expérience n’est pas renouvelée. Un an plus tard, le maintien du technicien morbihannais à son poste porte ses fruits, avec une nouvelle victoire en Coupe de France. Alors que les troupes franquistes avancent irrémédiablement jusqu’à la victoire et la chute de Barcelone, Juan doit s’exiler en France lors de la Retirada par Le Perthus et Le Boulou. 18 décembre : l’Espérance sportive Troyes Aube Champagne n’a toujours pas remporté la moindre victoire à la mi-saison, fait inédit dans le championnat de France. Deux liserés en forme de « V » sont incrustés dans les lettres. Contraint de se trouver un nouvel entraîneur en juin 2003, le Stade rennais porte son choix sur le Roumain László Bölöni, ancien entraîneur de l’AS Nancy-Lorraine, qui sort de deux ans passés au Sporting Portugal.
En Coupe, le club phocéen sort rapidement au stade des trente-deuxièmes de finale puisque éliminé par le CA Mulhouse. Grâce à l’enchaînement de trois victoires consécutives en avril, le club s’éloigne de la zone rouge, passant de la 18e à la 15e place, position à laquelle ils concluront le championnat. Avant que le centre de formation ne soit créé, manchester city maillot trois joueurs passés par les équipes de jeunes du club sont sélectionnés en équipe de France de football. ↑ Benjamin Keltz, « Patrick Rampillon : « Il n’y a pas que l’argent pour faire venir les jeunes ! » », Le Mensuel de Rennes no 1, mars 2009, p. ↑ Notice sur Michel Beaulieu, Loire 1997, p. « Le centre de formation », Loire et Charbonneau 2001, p. ↑ « Henri Guérin », Loire et Charbonneau 2001, p. À l’instar de Batmale, nombreux sont ensuite les anciens joueurs du club à occuper la fonction d’entraîneur, comme François Pleyer, Salvador Artigas, Henri Guérin et Antoine Cuissard.
Tout juste retiré des terrains, puisqu’il arrête sa carrière de joueur en 1960 après une ultime saison au FC Lorient, cet ancien international connaît le Stade rennais pour y avoir évolué pendant quatre ans avec Guérin comme entraîneur. La saison 2008-09 est beaucoup plus difficile pour le Real. Il porte pour la première fois le maillot des Giallorossi le 16 septembre 1979 avec l’AS Rome contre l’AC Milan (0-0) et fait donc à cette occasion ses débuts en Serie A. Il dispute 23 matches lors de sa première saison et commence à s’imposer de plus en plus au sein du système de Nils Liedholm, entraineur de l’équipe romaine jusqu’en 1984. À Rome, en seulement huit ans, il décroche un titre de Champion d’Italie en 1983, quatre Coupes d’Italie (en 1980, 1981, 1984 et 1986) et accède à la finale (mais sans la jouer) de la Coupe des clubs champions 1984 (battus par Liverpool aux tirs au but). L’effectif des 18 ans, qui participe à la coupe Gambardella, est entraîné par l’ancien joueur du club, champion de France 1995, Laurent Guyot (également directeur du centre de formation). Christophe Ronceray est le directeur des activités pédagogiques.
Consultez notre page Web pour en savoir plus sur maillot fc barcelone.